dimanche 23 mars 2008

La grosse ville de Trondheim!

Après ces quelques péripéties désormais banales, passons au plus gros de l'histoire, la visite de la grosse Trondheim. Comme je le disais précédement, Trondheim est soi-disant "l'anti-chambre du Grand Nord". En d'autre termes, si vous avez eu un peu froid à Bergen (c'est mon cas), et bien vous allez mourir de froid à Trondheim (c'est aussi mon cas et je peux vous assurer que ça fait mal...)
Arrivés à 6h30 à Trondheim, nous avons été accueilli par une tempête de neige abusée. En effet, il a du tomber 5 centimétres en moins d'une demi-heure... Courageusement, nous avons donc décidé de rester dans la "Busstajonen" pour prendre le petit déjeuner dans un troquet prévu à cet effet. ( Je ne vous raconte pas les détails mais on s'est fait un peu arnaquer et en plus, on a mangé de la merde...Bref, passons sur ce douloureux moment.)
Puis, nous avons visité Trondheim. Mais plutôt que de vous raconter qu'on a eu très froid ou bien qu'on a croisé des chinois, laissez moi vous montrer quelques photos:





Voila quelques photos de la ville à notre arrivée. En résumé: de la neige et personne dans la rue.




Le "vieux" port

La maison secondaire du roi


Une photo d'un fort de guerre plutôt classieux.

Et puis, en vrac, la cathédrale des rois viking de Trondheim, une rivière quelconque, des photos du fjord de Trondheim et de magnifiques entrepôts sur pilotis... Enfin bref, c'est joli quoi.



4 commentaires:

Reg a dit…

En effet, ca a pas l'air d'etre la grosse foule dans les rues les jours de tempete de neige !
Sinon, je ne comprend pas la presence d'un fort de guerre?
Qui a envie de faire la guerre dans un climat pareil !!??

Jimmy a dit…

En fait, je suis pas trop sur mais il semblerait que ce soit juste pour se la péter...

Anonyme a dit…

C est peut etre pour jouer a Fort Boyard?

Arno a dit…

Oui mais si c'est pour Fort Boyad, Felindra (Têêêêête de tigre !) va avoir froid en collant !