dimanche 16 mars 2008

Brod og Vin

La semaine dernière, mon collègue norvégien Torgeir m'avais conseillé d'aller faire un tour dans un bar appellé "Brod og Vin", en me disant que c'était l'un des bars les moins chers et les plus sympas de tout Bergen. Vendredi soir, avec Marie et Benoit, nous avons décidé de passer quelque moment dans ce bar pour montrer à ces connards de norvégiens ce que c'était que la France, le pain, le vin et le bon goût!
Arrivés dans le bar, quelle ne fut pas notre surprise de nous rendre compte que tous les serveurs étaient des gros chinois. Je m'attendais plutôt à être acceuilli par un gros moustachu, c'est un détail qui a quand même son importance. Et puis, ils sont sympas les chinois... On s'assoit donc à une table en attendant qu'un serveur vienne nous voir, chose parfaitement naïve en Norvège (tu peux toujours te toucher!). Le serveur, chinois de constitution, attendait norvégiennement derrière le comptoir. (vous pouvez constater ici l'apparition d'un néologisme, la classe!) Après une demi heure d'attente, on se dirige vers le bar pour commander du vin. Malheureusement ces cons là ne servaient du vin que dans des verres de 25cl, ce qui est quand même regrettable! Bon... On se décide alors à commander à manger, et là : quel scandale!!! On s'attendait à manger des trucs d'anciens, malheureusement il n'y avait que des trucs chinois à la con. En entrant dans le bar, on s'attendait à du saucisson-vin rouge, et nous voilà attablés avec une pinte de bière et du boeuf-sauce piquante. Je tiens à faire remarquer tout de même que ça fait plaisir de bouffer du boeuf, bordel de merde! La soirée s'est alors déroulée correctement.
Vous vous attendez certainement à ce que je conclue cet article maintenant. Mais je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison qu'en sortant du bar, nous sommes tombés nez-à-nez avec : "Robin-Alexander Michel Slaen Osa". Robin-Alexander Michel, car c'est son prénom, est un jeune norvégien saoul de 36 ans. Il est plutôt sympa et adore la France. D'ailleurs, il a tenu a nous faire remarquer qu'il possédait une lettre de 1810 envoyée à Bordeaux par Napoléon Bonaparte. C'est quand même trop la classe! Il arrive parfois que la Norvège ce soit vraiment n'importe quoi.
Passons maintenant à la conclusion de cet article, elle sera courte et efficace : la Norvège, c'est sympa!

2 commentaires:

Arno a dit…

Des chinois en Norvège dans un bar à vin...? Cherchez l'erreur

Coco a dit…

C'est vrai que dans l'originalitée, on fait difficilement mieux...