mercredi 12 mars 2008

Combat de Norvégien

Rebonjour à tous, je reprends la plume, ce soir, pour vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé, il y a quelques jours de cela. Vous vous rappelez du gros chauffeur de bus qui se moque de moi parce que je parle anglais. Vous vous rappelez? Mais si! Souvenez vous! Il porte une grosse moustache et raconte des trucs incompréhensibles exprès pour m'embéter. Ca y est, vous le remettez? Et bien, figurez vous, que j'ai eu l'audace de le provoquer en duel et bien évidement, je me suis fait rossé. Mais rassurez vous, tout va bien, il n'y a pas eu d'effusions de sang! Ah! J'entends qu'on toque à ma porte. C'est certainement Benoit qui vient prendre l'apéro! Je vous laisse!

Ca y est je suis revenu! Il me semble que j'étais en train de vous raconter le combat épique que j'ai mené contre un Norvégien, chauffeur de bus de profession. Asseyez vous donc, je vais tout vous raconter.
Vous vous rappelez donc que le chauffeur de bus s'obstinait à parler en Norvégien alors qu'il savait pertinemment que je ne parlais pas un mot de sa foutue langue. Et vous vous rappelez aussi certainement qu'un soir, plein de fierté et d'empressement, je suis entré dans le bus en scandant:" Jeg hatte Jimmy!" Cet assaut s'étant malheureusement terminé par un échec personnel, je couvais donc des idées de vengeances et je voulais absolument clouer le bec. En gros, j'avais les boules!
J'ai donc pris quelques cours de langue, auprès de mon collégue Geir Inge, tout en restant sourd aux attaques narquoises et quotidiennes de mon ennemi viking car je cite:"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage."
Après quelques temps, je la tenais ma revanche. Un soir, donc, j'entre dans le bus avec le plus de calme possible et je lui lance, dans un sourire et avec un léger accent français incompréhensible mais, somme toute, vraiment charmant: "Hej! Hvoran har du det? Can jeg kjope en billet til Fantoft?" (Traduction: Bonjour! Comment ça va? Puis-je avoir un ticket pour Fantoft?) Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de puissance que j'ai pu avoir à ce moment là. Un véritable bonheur, un plaisir, je me sentais un peu comme Christophe Colombe découvrant l'Amérique! J'étais alors à mille lieux d'imaginer ce qui allait m'arriver car vous imaginez bien que je ne m'en sortirais pas aussi facilement. Et pour cause, après avoir savouré cet instant pendant environ une demi seconde, le bougre me souris, je pense alors avoir gagné et là, PAN! Il me répond le truc le plus incompréhensible que j'ai jamais entendu. Pour que vous puissiez vous imaginer la réponse, c'était un peu comme si vous aviez en face de vous un empereur mongol qui vous parle de ses vacances à Arcachon... Totalement inchiable! Le rusé, au travers cette simple phrase, m'a ramené à la case départ. Moi qui me croyait norvégien, me voila redevenu un petit français un peu con! Quel échec!
Etant incapable de répondre quoi que ce soit, je m'incline, lui fais signe qu'il m'a eu et fonce m'asseoir dans le fond du bus, la tête basse et la queue entre les jambes. Et le pire de tout, (car évidement ce n'est pas fini) fut quand je suis sorti du bus. Ce con, avec un petit sourire narquois, me lance un "Au revoir!" à peu prés compréhensible! Il venait de gagner cette manche et il en profitait le salaud!
Le soir, en rentrant chez moi, j'ai donc pris une grave décision. Seul dans ma chambre et maudissant les norvégiens et leur satanée langue, j'ai juré, devant Odin, d'apprendre le norvégien et de relever le défi de cet humble chauffeur de bus. Je vous tiendrais donc au courant de cette histoire car elle est loin d'être finie.
En vous remerciant bonsoir!
Résumé: Pour les flemmards qui ne veulent pas lire ce merveilleux récit, je vous fais un petit résumé. En gros, j'ai voulu faire le malin dans le bus mais j'ai eu un peu l'air con. Du coup, je vais m'acheter la méthode Assimil pour apprendre le norvégien. Voila

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Peaux de bêtes.

Jimmy a dit…

Hey Laurent, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à vouloir relancer ce merveilleux groupe!

Arno a dit…

Vas-y défonce-le !!!!!!
Non mais oh, toi aussi tu es blond et grand, tu vas pas te laisser manger par un mangeur de saumon avec un casque cornu ?? Vas-yyyyyyy !

Coco a dit…

+1 avec Arno, faut pas se laisser impressionner par un pseudo descendant de viking...

Unknown a dit…

Tu peux aussi te venger de manière vicieuse en lui crevant les pneus de son bus, il fera moins le malin quand il devra le pousser... C'est plus facile que d'apprendre le Norvégien !! Mais faut pas e faire chopper parce que sinon c'est avec les flics que tu vas faire des bastons de langage

binge a dit…

vas-y Jimmy, je crois en toi !! En plus vu ta blondeur et ta taille, il serait dur de penser que t'as pas un peu de sang viking, donc ça va sans doute refaire surface assez vite quand tu vas t'y mettre...

Reg a dit…

Moi je te propose l'alternative inverse, tu n'as qu'a lui parler qu'en français désormais, comme ça c'est lui qui aura bien l'air d'un con. Ou bien tu lui sors des mots norvégiens aléatoires, ceux que tu as appris avec ta rencontre avec les racailles.
Mais dans ce cas t'es pas sur de rentrer a Fantoft...

michèle a dit…

lolo, reg et ludwig qui font de la surenchère pour dire des conneries, mais c'est le nouveau forum des chaiziens ce blog!! (désolée lolo pour ton site décédé...)

Reg a dit…

C'est pas faux.
Je viens de retourner sur le forum, et après un rapide tour des différents topics, je constate que les centres d'intérêts d'il y a 2-3 ans n'ont pas beaucoup changé. A vrai dire, excepté Nico et Florence, on pourrait recaser tous les thèmes dans le blog de Jimmy.
Alcool (à rebaptiser "Apéro")
Arts - Musique (renommer en "Créativité internationale")
Voyage (= Norvège/Inde au lieu d'Espagne/Hollande)
Blagues Conneries (omniprésentes sur ce blog)
et Problèmes, pourrait faire une catégorie "chauffeur de bus" ici.
Si ce n'est que le blog ne respecte pas le même principe d'égalité que le forum. Enfin... Autre temps, autre moyen de communication.
Pour les nostalgiques :
http://laurent.doguin.free.fr/sommaire.html
Sinon c'est bien la Norvège Michèle ???????

Reg a dit…

J'ai mal géré le lien.
Cliquez ici

Reg a dit…

ICI. Désolé Jimmy de pourrir avec mes commentaires. Si tu veux supprimer le commentaire précédent j'en serai pas vexé.

Anonyme a dit…

michèle c est toi la connerie. J suis un chaizien fou moi. Peaux de Bêtes. Et si vous avez envie d'écrire j ai toujours un site vaguement journalistique dans mes cartons.
Et sinon en parlant de vieux forum, y a le Gros Romain qui va se marier avec une Lycéenne. Là

Jimmy a dit…

quoi??????
Et la lycéenne est au courant?

Unknown a dit…

Je pense pas qu'elle soit au courant mais par contre elle est enceinte d'un petit extra terrestre

Arno a dit…

Oups, je t'ai encore taggué... :D