dimanche 23 mars 2008

Etape1: le voyage en Bus!

Pour aller dans la grosse ville de Trondheim, nous avons totalisé plus de 28 heures de bus. Il me parait donc important d'en parler, d'échanger, de communiquer à ce sujet.
Notre première activité fut donc d'admirer le paysage. Certes, cette activité est pour le moins intéressante, surtout en Norvège où le paysage est quand même la principale source de dépaysement, néanmoins, le fin observateur que je suis aura remarqué que le soleil se couchant relativement tôt, il devient logiquement difficile de voir quoi que ce soit après 19h... Ce qui est bien mais pas top.
Une fois cet amer constat dressé, il ne nous reste plus qu'à pratiquer la seconde activité proposée par le bus, j'ai nommé l'emmerdement! Et oui, pas facile de trouver une occupation pendant les 10 longues heures nous séparant de Trondheim. Il ne nous restait plus qu'à patienter passivement en attendant que nos amis norvégiens nous préparent quelques petites anecdotes pour le moins inattendues. Voici une petite liste non exhaustive de faits marquants, anecdotes et remarques de tout horizons:
-les grands axes routiers norvégiens sont principalement des routes de montagnes parsemés de virages en épingles à cheveux, de fjords, de ponts, de tunnels etc... En bref, c'est pas facile. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons mis 14 heures pour faire 500kms.
-les chauffeurs de bus conduisent comme des connards, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'avons mis QUE 14 heures pour faire 500kms.
-où que tu veuilles aller en Norvège, t'es obligé de prendre un ferry...
-les norvégiens ont la fâcheuse tendance de s'arrêter dans des endroits paumés et glauques. Par exemple, on était en train de traverser une foret de conifères vers 1h30 du mat', quand soudain, un jeune blondin demande au chauffeur de s'arrêter, prends son sac et descends du bus au milieu de nulle part. On le voit alors partir gaiement à travers la forêt entre les arbres. J'ai eu beau regarder, j'ai pas vu une lumiére à des kilométres à la ronde. Mystère...
-il y a souvent des tempêtes de neiges quand on prends la route...
-les chauffeurs de bus roulent vraiment comme des connards!
-on a croisé des rennes saouls sur la route. Apparemment, quand on arrive à cette saison, il n'est pas rare de voir des rennes titubant en plein milieu de la route. Il semblerait qu'ils mangent des fruits fermentés, ce qui les rendrait raouls...
-on a rencontré des rappeurs-norvégiens-bling-bling dans le bus, ce qui est quand même plutôt drôle.
-il y avait des tas de neiges de 3-4 mètres de haut sur le bord de la route en arrivant à Trondheim.
Et maintenant, voila les photos du bus!


3 commentaires:

Reg a dit…

ca devait etre marrant quand meme. Et les photos de jours donnent envie d y etre.
Pour la duree du voyage :
A titre comparatif, j'ai mis 35 heures pour faire Nantes-Cracovie en bus. Mais on traverse 3 pays en comptant la France. Conclusion:
La Norvege, c'est GRAND !

Arno a dit…

Wouah ce périple... et dans le bus y'avait des vikings ou pas ?
Enormes les reines bourrés !

michèle a dit…

juska til!