mercredi 12 mars 2008

Ca sent le printemps!

Je sors du mutisme dans lequel je m'étais terré, malgré moi, et je reprends le stylo flamboyant de l'informatique pour vous faire parvenir une nouvelle de Norvège: Ça sent le printemps! (Et ça me mets en joie, vous ne pouvez pas savoir...)
Fini la pluie permanente, fini le vent, la neige, la nuit à 17h, fini les chaussures mouillées et les mocassins tièdes. Fini le pelage des moutons et les filles en anorak. Rentrez chez vous, vous êtes ringards! Bonjour les fleurs, les petits oiseaux, le soleil, les apéros aux terrasses des cafés. Vous l'aurez donc tous compris: JE SUIS CONTENT!!! (et c'est la fête!)
Et pour cause, je ne sais pas pourquoi mais je ressens un espèce de drôle de fluide mystique de la Norvège. Mais laissez moi vous narrer ma journée.

Tout d'abord, comble du bonheur, je me suis fait réveiller par un magnifique ciel bleu ce matin à 7h30 après une magnifique grasse mat'. Ensuite, second comble du bonheur, le chauffeur de bus m'a souris. (Et oui, je vous l'avais dis, c'est la fête!) Ces deux petites intentions de la vie auraient suffit pour me remplir de joie le reste de la journée mais le destin lui en a décidé autrement. Et il a rempli mon travail de pleins de trucs de geek (Pour les érudits, j'ai fais de la programmation sur Visual Basic. Pour les autres, j'ai fais des blagues sur Excel). Et à midi, quel joie! Quel bonheur! Il y avait du saumon à volonté! Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point un buffet de saumon peut être salvateur.
Puis, pour aider à la digestion, quelqu'un m'a donné pleins de thunes mais alors vraiment pleins! Ensuite, après une après-midi studieuse, les événements s'enchaînent! Attention, ça va défiler, préparez vous à suivre, ça risque d'être physique. Vous êtes prêts? 1, 2, 3, Go!

Bus, racailles norvégiennes, gros mots, Knut, pizza et Marie. (Vous noterez, bien sur, la présence d'un "et" de liaison entre "pizza" et "Marie". Signifiant, que contrairement à ce que vous étiez en train de penser, les pizzas n'étaient pas françaises.)

Donc, en gros, j'ai vu mes premières racailles norvégiennes dans le bus. Et ça vaut le coup d'oeil, je vous assure. Une chose amenant l'autre, j'ai appris quelques insultes norvégiennes et surtout, on m'informa que l'un des prénoms les plus courants en Norvège est... "Knut". Je sais que vous riez comme des cons devant votre ordinateur en remerciant le ciel que vos parents ne soient pas Norvégiens et qu'en plus ils aient bon goût. Vous êtes vernis quand même!

Enfin bref, encore hilare à propos de cette histoire, je remontais vers mes appartements quand soudain un Norvégien m'a donné deux pizzas sur un parking pour le moins banal. Ca à l'air assez étrange comme ça et d'ailleurs, je dois bien vous avouer que le mystère reste entier. Toujours est-il qu'il y avait un mec sympa avec un camion frigorifié qui filait des pizzas surgelés et gratos.

Voila! Une belle journée, n'est-ce pas? Et le plus beau dans tout ça, c'est que ma chérie arrive demain! Et le "un peu moins beau mais super sympa quand même", je vais avoir une semaine de vacances la semaine prochaine pour cause de mort national. ( C'est Paques et apparemment les Norvégiens arrêtent tout pendant une semaine).

Je vous l'avait dis: "Ca sent le printemps!"

1 commentaire:

Arno a dit…

C'est cool alors ! Il fait combien ? 4, 5°C ? Ah oui pas de doute, c'est le printemps chez toi...
En tout cas je t'imagine avec un grand smile après ce post, ça fait plaiz !