dimanche 2 mars 2008

Alpinisme et dégringolade

Yo les cocos!

En cette fin de week-end, voici quelques nouvelles du pays des viking et de la pluie. Je ne vous raconterai pas mon week-end. (quelques bières, un mal de crâne, d'autres bières, des discussions avec des allemandes, SECURITAS! et une alarme incendie, enfin bref, c'était rigolo) Je voudrai plutôt vous parler d'une magnifique ballade faite en ce dimanche après-midi avec mon ami Benoit car oui, nous avons profité d'une alcalmie du temps pour sortir le nez dehors. Ce qui est plutôt rare (le beau-temps, pas le nez dehors...). Et donc, nous avons décidé de relever un défi et d'aller là:



Je vous l'accorde, ça fait un peu peur et ça fait surtout loin! Nous sommes donc parti avec la crotte au cul pour découvrir Ulriken, le fameux sommet enneigé dont cette histoire fait l'objet. Je tiens quand même à préciser que nous étions autant équipé pour aller faire de l'alpinisme que pour aller au carnaval de Dunkerque. Le début se passe plutôt bien, on marche pour trouver un sentier allant jusqu'au sommet. Facile quoi! Là, on commence par rencontrer pleins de gros norvégiens équipés avec pantalon de pluie, grosses chaussures etc... Ça monte de plus en plus et, sans vraiment s'en rendre compte, on se retrouve avec 5 cm de neige et plus de sentier. Il faut donc escalader des rochers, sauter des torrents, éviter les énormes flaques d'eau. Bref, on fait un peu nos malins parce qu'on a pas trop les pieds mouillés. On découvre alors que les fjords, c'est vraiment magnifique et on passe notre temps à regarder partout et à prendre des photos de tout et n'importe quoi comme des gosses!






Et soudain, sans s'en rendre compte, on se retrouve avec une vingtaine de centimètres de poudreuses et pas vraiment de pistes à suivre. On galère un peu pour se frayer un chemin entre les rochers, ça fait quand même deux heures qu'on grimpe. Pour mieux illustrer la situation, je me citerai, personnellement, moi-même : "Putain! J'en chie..." Et je ne vous parle pas de l'humidité régnant à l'intérieur de mes chaussures ou aux alentour de mon bas de pantalon. On grimpe alors, tant bien que mal, pendant encore une bonne demi-heure. Et là ,c'est génial! Le sommet! Magnifique! Quel bonheur! Une étendue de neiges sans personnes, avec un ciel bleu magnifique et, tout autour, la vue sur Bergen et ses fjords.

Après s'être balladé sur le sommet, on décide de redescendre par l'autre versant de la montagne qui est beaucoup plus raide et donc beaucoup plus rigolo. La descente fut assez impressionnante car nous n'avons mis que 20 minutes pour redescendre alors que nous avions mis 2h30 pour monter. Nous n'avons pas eu d'autres alternatives que de nous laisser glisser accrochés maladroitement à une rambarde qui descendait de la montagne en notre compagnie. Nous n'avons eu alors qu'à baigner nos pieds dans un torrent pour descendre.


Voici le diaporama de la ballade pour ceux qui aiment bien regarder les photos:



2 commentaires:

Arno a dit…

Franchement, trop beau...
J'aime bien la tête de Jimmy aussi, qui rigole mais qui a l'air tout bleu et trempé ! Alors que Benoit fait le beau gosse au soleil...

binge a dit…

Salut Jimmy, et Benoit aussi ! En effet super belle ballade que vous avez fait là... Perso c'était un peu pareil en moins enneigé, les photos dès que possible promis... En tout cas si vous en refaites continuez à faire des photos ça déchire...
PS : Arno, c'est normal, Benoit il se la pète avec sa veste Millet...