mardi 2 décembre 2008

Le coiffeur!

Comme promis, me voila de retour pour notre rendez-vous désormais quotidien. Comme je le disais hier avant de vous quitter, aujourd'hui, j'avais prévu d'aller chez le coiffeur. Cette action étant quelque chose de généralement plutôt différente et drôle d'un pays à l'autre, je m'attendais donc à me retrouver confronté à un gros moustachu mal embouché qui s'évertuerait à ne pas comprendre un traitre mot de ce que j'aurai bien pu raconter, tout en démontrant avec éloquence sa virtuosité dans la maitrise de la langue indienne. En bref, je m'attendais à vraiment tout et n'importe quoi.

Car laissez moi vous expliquer, dans l'espoir de vivre une aventure humaine formidable remplie de toutes sortes d'enrichissements personnels, j'avais tout simplement décidé de trouver un coiffeur par moi-même en essayant, bien sûr, de trouver le plus petit "boui-boui" possible et imaginable. J'avais alors repéré ma cible depuis une bonne semaine. Ce soir, bien décidé à en découdre, je suis donc parti voir mon pote le coiffeur. Une fois rentré dans l'établissement, un jeune indien affublé d'un bonnet (c'est quand même l'hiver...) m'indique de m'asseoir et me fais signe d'attendre quelques instants. Je m'exécute poliment attendant de voir la tronche du coiffeur. Comme prévu, un gros moustachu entre et me fais signe de m'asseoir sur le siège en face du miroir. Jusqu'alors mon plan se déroulait comme je le désirais. Je savourai par avance le plaisir de se faire charcuter la coiffure par un apache à l'autre bout du monde.

Bien évidement, rien ne se passant comme on l'aimerait, quel ne fut pas ma surprise quand je constatait que ce merveilleux autochtone connaissait parfaitement son métier en utilisant, de plus, un anglais impeccable. Ravi, je le laissais faire, constatant son savoir-faire. Je ressorti donc de ce salon de coiffure pour homme sans aucune blessure ni mauvaise surprise.

Voila, je vous laisse sur ces entrefaits.

A demain.

Jimmy

1 commentaire:

Arno a dit…

Roooh non loupééé !

En parlant de loupé, moi j'y étais allé trois fois en Inde, dans le plus petit truc trouvé aussi, et ils m'ont loupé trois fois, tu dois être malchanceux ! ^^