mercredi 20 février 2008

Je m'égare et je dérive...

Hej les cocos,

je vous écris pour vous parler d'une chose qui a pris une grande place dans ma vie, une relation fusionnelle, un bien-être intérieur, une osmose télépathique, j'ai enfin trouvé un ami norvégien en qui je peux avoir une totale confiance et c'est...LE BUS!!! Et oui, moi aussi je m'attendais à quelque chose d'un peu plus glamour mais bon, on n’a pas tous la chance de s'appeler Paulo Aphonso. Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'en ce moment je passe environ 3 heures dans différents bus pour aller au travail. Je ne vous raconte pas la galère, surtout que les bus ont pour la plupart des noms incompréhensibles, une numérotation défiant toute logique et que généralement les chauffeurs de bus portent une moustache et ne parlent pas du tout anglais. Au début de la semaine, je trouvais ça plutôt pénible voir chiant. Mais aujourd'hui, quel miracle! Quelle révélation! Quel bonheur! Quelqu'un a allumé la lumière et le brouillard s'est dissipé. J'ai alors pu constater que le bus norvégien n'était pas seulement un espèce d'endroit psychédélique où les gens disent vraiment n'importe quoi et que la Norvége n'était pas qu'une énorme flaque d'eau froide comme je le pensais au début. Et pour le coup, c'est vraiment pas mal! C'est trop la classe, j'ai vraiment de la chance! En plus, j'ai pris des photos. (Là, c'est vous qui avez vraiment de la chance!)

Donc voila...




Alors oui, j'en entends déjà dire: "Jimmy, tes photos elles sont pourries! On voit que des arbres, c'est nuls!" Car je vous connais dès qu'il y a la possibilité de râler ou de placer un "c'est ta mère l'arbre en premier plan" ou un "c'est ta mère, la norvégienne", vous êtes les premiers. Du coup, je vous coupe l'herbe sous le pied et je vous colle une vidéo sous le nez. C'est l'endroit où je travaille cette semaine. C'est froid mais c'est beau. En plus, il faut prendre un bateau pour y aller!


C'est tout pour aujourd'hui!

Jimmy

6 commentaires:

Unknown a dit…

C'est normal que les slides soient en portugais?? enfin je dis ca mais bon ca me derange pas. Sinon faudra que tu me briffes sur la maniere de prendre le bus en Norvege pour le 2e semestre (vu ce que je vis au Bresil j'ai trop hate d'y etre...)

Enfin bon sur ce bon bus et ate mais bicha!!!

Unknown a dit…

C'est toi la pelleteuse Norvegienne!!! Ahhhhhhhhhhhhhhh je t'ai eu!!! tu l'avait pas anticiper celle la hein!

Tchao

Anonyme a dit…

C est quoi cette video?

Il y a un certain contraste entre les images et le son.

Entre la beaute du chant du marteau piqueur et la tristesse du paysage.

Reg a dit…

Bon alors je reprend. Comme je lis ton blog de bas en haut, du plus ancien au plus récent article, je n'avais pas vu que le dernier article avec la vidéo et le slideshow n'était qu'un seul et même article donc me voilà obligé de réagir une deuxième fois ici.

J'ai trouvé un autre contraste, plus surprenant encore : Dans le post que tu fais, tu nous parles de bus, et les photos que tu nous offres ne montre aucunement un bus encore moins un chauffeur de bus. (je ne parle pas de l'absence inquiétante dont tu fais preuve sur la totalité des photos que tu mets en ligne, qui remettent en cause ta présence effective en Norvège)

Alors quoi ? Tu penses pouvoir nous duper en nous faisant croire que tu es en Norvège, en affichant de très belles photos de paysags norvégien sans apporter un seul élement de preuve ?
Je ne vais pas me laisser embobiner.

Tout ca pour dire que je veux voir une photo de toi dans le fjord aux cotés d'une blonde de deux mètres dans les plus brefs délais!

Bon tcho biloute; A quo qu'té busi?
Ch'est tout des carabistouilles chu qu' té dis.

Anonyme a dit…

Ouais carrément Rage a raison, tu bluff mec, t'es pas en Norvège, t'es juste parti en vacances dans le Jura...

michèle a dit…

et toi vieux régis tu campes peut être dans les cévennes? moi je veux voir une photo de toi entre deux bouteilles de vodka de deux mètres...