jeudi 15 janvier 2009

Alors ça y est?

C'est fini?

Et oui mes amis, ma petite ballade se termine... Je viens de forcer mon sac comme une brute pour le fermer. Je ne le rouvrirais qu'à Béthune. C'est con à dire mais je me sens un peu bête là. Je viens de dire au revoir à tout le monde. On ne s'est pas dis adieux mais juste au revoir. Le monde est petit, la vie est surprenante, il parait. "On se reverra" m'ont-ils dis. Un peu gênés, nous avons écourté les au revoir, en silence. Ces cocos là m'ont profondément touché.

Mon sentiment est étrange. D'un côté, je suis heureux de partir. Je vais revoir la France. Je vais revoir Marie, mes parents, Jé, les cocos de Clermont. J'ai pleins de choses à leur raconter, à leur montrer. Et pourtant, j'ai pas envie de partir. Je me suis senti si bien ici. J'adorais partir à l'aventure et découvrir de nouvelles rues à Kanpur, manger des ananas, boire du chai en riant au soleil, faire des blagues en Hindi avec tout le monde dans la rue, faire croire que l'europe est un lieu de débauche où l'on se vautre quotidiennement dans le stupre en racontant des histoires abracadabrantesques à mes collégues de labo... Tellement de choses que je peine à en faire le tour.

Je vais tout ramener avec moi et continuer à faire marcher ma machine à souvenirs.


Je vous laisse ici mes amis. A bientôt.

Jimmy

Ps: Restez connectés, je crois que cet endroit n'a pas fini de tourner...

1 commentaire:

Arno a dit…

Oulala ça va être dur dur...

Bon courage avec le syndrôme de l'Inde, j'en suis toujours pas sorti...

Biz et merci pour les aventures si bien rédigées...