jeudi 9 octobre 2008

La fameuse visite du JK Temple

Aprés un silence aussi lourd que long, je me permets de revenir pour reprendre mon récit là où je l'avais malencontreusement laissé. Vous m'excuserez pour cette longue absence, qui j'en suis sur, vous a laissé sombre, amoindri et parfois même moite à certains endroits...Vous comprendrez bien que la vie n'étant pas toujours facile, j'ai parfois du mal à concilier les blagues diverses et variées, le travail et le sport! (Oui, vous ne révez pas...) Et puis, je dois bien vous avouer que la principale raison de mon silence fut occasionné par une flemme plus qu'envahissante. Enfin bref, plutôt que de continuer une apologie sans fond ni forme. Je vais plutôt la jouer profil bas et reprendre l'histoire à peu près où elle se trouvait la dernière fois.

Il me semble vous avoir raconté une histoire mélant le froid et le mauvais goût des centres commerciaux ainsi que la rencontre de nos potes les sikhs. Le lendemain de cette journée, j'ai rejoint mon pote Bhupinder pour aller visiter le JK temple à Kanpur. Tout cela s'annoncait plutôt pépére. Je m'attendais à une petite ballade dominicale sans grandes envolées lyriques. Encore une fois, je m'étais trompé (il va falloir s'y habituer je crois). Contre toute attente, notre ami sikh se pointe sur son fidéle destrier mécanique.




Nous partons donc fendre l'air sur sa monture. Je vous avais déjà parler de la conduite indienne mais là, en moto, c'est extrémement impressionnant. On passe à gauche, à doite. On nous double des deux cotés. Les voitures passent à une dizaine de centimètres de mes genoux. On frole les pares-chocs, on évite les nids de poules et les vaches. Pendant les attroupement (on ne peut pas proprement parler "d'embouteillages"), les gazs d'échappements et les divers klaxons vous aggressent, cette fois-ci au sens propre. Finalement, la sensation est plutôt grisante. La vision de la route et des paysages est complétement différente en moto. C'est assez indescriptible.

Aprés une demi-heure de trajet, nous arrivons enfin au fameux temple et là, encore une fois, le contraste est saisissant. Nous passons d'une rue bruyante et polluée à un havre de paix et de quiétude. Des sages énigmatiques à moitié nus prient au milieux de familles venues se ballader. Mais plutôt que de vous faire une description fastidieuse et inutile, laissez moi vous montrer quelques photos.



Voila. Je vous laisse ici. Mais ne vous inquiétez pas, je vais revenir vous raconter la suite. Au programme: la visite du Taj Mahal et de Delhi, la journée du dieu du métal, les soldes en Inde, la ville de Kanpur...

A bientôt et surtout amusez vous bien.

Jimmy

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés belles aventures, je vois trés bien la scéne de la moto a Kanpur au milieu des rickshaw et camions a deux doigts de te prendre une jambe.
En prenant le taxi pour aller à l'aéroport de Delhi un camion nous est gentiment (heureusement) rentrer dedans.
Aller n'oublie pas de raconter Rock On le film de Bollywood!

Arno a dit…

Alala, l'Inde... L'épopée en mot est supère, quoiqu'un peu dangereuse ! Mais tu vois tellement plus de choses !

T'avais un casque ou pas ? Car c'est pas obligatoire partout là-bas...

Super temple en tout cas !